11.08.2006

Mercredi..apérimusée : la soirée Fromanger


Bien sur, bien sur j'ai passé la journée à traiter de LA COMMANDERIE...mais pas l'envie d'en parler..dire quoi ? Les énervements des uns , les agacements des autres...les approximations de celui-çi , les manquements de celui-là...c'est le lot des derniers jours .
Je prefère parler de cette magnifique soirée en compagnie du peintre Gerard Fromanger . Il est un peu un compagnon de route de notre musée . Anne Dary , la conservatrice , a eu l'excellente idée d'organiser toutes les semaines une nocturne...ce soir l'un des papes de la figuration narrative exposait son cheminement autour de deux series de sérigraphies . Le public une fois de plus a été conquis .
Ensuite ce fut un feu d'artifices..repas chez anne...et là , quelle soirée ! Quel niveau de discussions...long débat sur l'opposition de gerard à l'expo dite Pompidou de 1972...massacre à la tronçonneuse d'un peintre qui a eu le malheur de vivre trop près de Raffarin et dont le parcours a été comparé avec brio à Guy des Cars...éloges sur Batia et regret éternel de ne pas avoir acheté une de ses oeuvres...exposé assuré sur le fait que Nicolas de Stael ne s'est pas suicidé mais est tombé ivre mort de la fenêtre du fort d'Antibes...analyse édifiante des raisons marketing qui font que la reine D'angleterre s'habille...à sa façon...retour des éloges pour Klein et couplet anti americain.....ohhh la belle soirée...vraiment..changer d'air..merçi anne, merçi Gérard, vous ne pouvez imaginer comme ce soir vous avez été le plus doux et le plus formidable des euphorisants .