10.29.2006

Thomas Huot Marchand, un dolois à la villa Médicis de Rome




Un séjour à Rome (j'accompagnais des élèves de mon Lycée)m'a permis de rencontrer un dolois dont le talent reste encore bien discret içi dans le Jura mais dont le potentiel est très grand.

Thomas Huot Marchand fait partie des très rares artistes français sélectionnés pour passer entre 6 et 18 mois dans la fabuleuse villa Médicis à Rome . Il y a aujourd'hui 7 "pensionnaires" dans cette très vieille institution française née de la volonté de Louis XIV et de Colbert .

L'objectif est (a toujours été) de permettre à des talents prometteurs de disposer du temps nécéssaire pour construire un projet artistique dans un environnement optimal . Hier il s'agissait de confronter les meilleurs artistes français à la richesse du foyer artistique italien .

Thomas est un "designer". Il travaille sur le graphisme des alphabets . Il a fait ses études secondaires dans les lycées dolois .En somme ses ainés ont imaginé les alphabets que nous utilisons sur nos ordinateurs...Thomas est un artiste en prise directe avec le monde économique...

Moi je me suis réjouis de renconter un jeune couple ( Thomas a convolé en juste Noce à Rome...), passionné et respectueux de l'histoire multiséculaire de l'Académie de France de Rome tout en étant totalement au fait des enjeux économiques de notre temps . Vous seriez étonnés des questions très pointues de ces jeunes gens sur la communication de La Commanderie...L'un et l'autre sont directement issus du monde de la com....et suivent le projet dolois avec beaucoup d'attention....gare à notre communication sur internet!!!

Merçi Thomas pour cette visite exceptionnelle de "ta maison"...merçi d'avoir fait découvrir à des élèves dolois ce lieu magnifique d'où l'on peut embrasser toute la ville de Rome...

Thomas à l'image de Mario dans la litterature ou Marjorie dans le théâtre (cf le futur Dole Mag) renouvelle les talents dolois et c'est bien ainsi .

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

jean-philippe, désolée de t'écrire via le blog mais je ne retrouve pas ton mail peux tu me l'envoyer??? Super l'article et belle photo! Un bon moment vécu ensemble à la Villa...
A bientôt
Maud

samedi, 18 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home