8.05.2006

La Commanderie , lieu de congrès,un atout économique pour demain





Ne pas confondre causes et conséquences lorsqu'il s'agit de développement économique
Les politiques mélangent souvent causes et conséquences d'un phénomène,tout particulièrement lorsqu'il s'agit de développement économique ( j'en vois déja qui rigole à me lire entrain de traiter d'économie moi qui suis "catalogué" parmi les "cultureux dépensiers"...)
Voiçi des années qu'on s'interroge sur l'hotellerie à Dole ou sur la venue de congrès...je me souviens d'un temps où le politique cherchait à prendre contact avec tel ou tel groupe hotellier pour l'attirer sur notre territoire...ne nous y trompons pas c'est parce qu'il y aura d'abord une activité de congrès ou de salons dans notre ville qu'un ou des hotels se construiront et généreront des emplois .
La construction de la Commanderie est le préalable , l'outil d'appel . L'environnement patrimonial de Dole , sa localisation au regard des axes majeurs de communication ne sont que des atouts complémentaires . En cela le politique en décidant la construction d'un espace d'accueil de congrès et salons (notamment) est très précisément dans son rôle . Son rôle aussi de confier à un ou des professionnels le soin de s'inserer dans la concurence régionale .
L'information va bon train...déja des congrès nationaux sont sur les calendriers de 2007 et 2008.
Accueillir la FNGDEA à Dole pour son congrès national : nos atouts
Ce jeudi nous avons reçu les représentants de la FNGDEA qui doivent organiser en 2008 leur congrès national (appelé festival) en Franche Comté. Nous sommes en concurence avec Besançon et micropolis...Nos atouts ? une mobilisation de tous pour les accueillir . Faire sentir que nous pouvons delivrer pour les organisateurs et leurs congressistes
+un service de proximité
+une culture de la convivialité
+des équipes professionnelles motivées
Tout au long de l'après midi , qu'il s'agisse d'Isabelle pour l'office du tourisme , de didier Guéniat et de son régisseur pour La Commanderie ou même de Jean-Marie Sermier notre député comme interlocuteur privilégié du monde agricole , tous nous nous sommes attachés à convaincre .Il suffit de voir nos sourires avec Jean Marie pour comprendre la connivence que nous mettons à promouvoir La Commanderie .
Nous allons déranger..que le meilleur gagne!
Nos interlocuteurs étaient venus "pour voir par acquis de conscience" ils sont repartis sinon conquis du moins plein d'interrogations...Besançon ou Dole ? Hier l'affaire semblait entendue..aujourd'hui les jeux sont ouverts..que le meilleur gagne!
Jean-Philippe

les illustrations avec un problème de définition des couleurs d'ailleurs..oups...:
- la commanderie en l'état au 3 aout 2006
- j'explique l'intérêt de la passerelle sur le Doubs et notre capacité d'accueil de 40 bus sur le parking attenant au stade
- Jean Marie Sermier et moi : la connivence pour convaincre
- toutes les équipes mobilisées pour vendre La Commanderie à l'équipe nationale de la FNGDEA