11.21.2006

de la presse régionale...du blog et de la colonne Morris : sur le mode du pamphlet

Il est des matins où le journaliste manquant de sujet pour remplir les colonnes calibrées de sa feuille se trouve confronté à une colonne justement appelée "Morris" .
Quelle aubaine la colonne étant au plus près de son agence point besoin de courir le scoop...une photo numérique et hop!!! On lance en pature son sentiment...tout sentiment est légitime d'ailleurs cher david . Je n'ai jamais imaginé qu'on puisse avoir quelques influences sur la presse...Le temps de La IV° république est révolue .
MAIS MAIS MAIS...les temps changent , voilà que de nouveaux outils permettent de répondre aux propos journalistiques disons à apporter sa part de vérité .
Dans un article à l'occasion de la présentation de saison le même journaliste semblait regretter des propositions à l'endroit des"vrais jeunes" . Notre soucis est bien celui là d'une part faire des propositions pertinentes et d'autre part le faire savoir . Pour les propositions on peut argumenter qu'Aubert et Semoun ne correspondent pas directement aux" vrais jeunes "mais on ne peut pas dire non plus qu'ils n'y correspondent pas ...une saison très ciblée est entrain de se préparer et je suis sur que notre journaliste ne manquera pas de s'y intéresser...Mais comment "toucher" le jeune public? Par les articles d'annonce de la presse régionale ? Je renvoie la balle aux professionnels de la plume...Je m'interroge aussi sur le taux de pénétration de cette presse justement auprès des plus jeunes ?( beau sujet de dissertation pour un élève journaliste à Lille non ?)
Ces colonnes MOBILES (regardez les roulettes) sont une réponse...imparfaite mais une réponse . Placées là où les piétons circulent le plus , près des cafés le plus souvent elles permettent une rencontre nouvelle entre le public potentiel et l'info...Dès que le besoin n'est plus avéré elles disparaissent .
Bref l'article de ce jour me conforte...elles se voient !!! Merçi donc à la presse du matin pour cet hommage...involontaire .
Jean-philippe Lefèvre

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est vrai, les choses, même les moins importantes, peuvent se savoir maintenant. C'est la force des blogs. ET les colonnes, c'est un très bon moyen d'information qui touche les passants, c'est vrai.

mercredi, 22 novembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home