11.19.2006

illuminations de Noël : on travaille même le dimanche !


Un petit mot pour féliciter les agents des services électriques de la ville qui installent le dimanche souvent(comme aujourd'hui) sous un ciel lourd les illuminations de Noël .
Cette année nous investissons plus de 32 000 euros avec un contrat renouvelable dès l'an prochain. C'est une augmentation de 18% par rapport à 2005 .
La ville de Dole est un cas particulier . Dans de très nombreuses villes ce sont les commercants qui financent cette opération de fin d'année . C'est ainsi que n'arrivant pas à se mobiliser ou se fédérer içi ou là vous pouvez trouver des rues commerçantes de grandes villes sans illuminations ...
A Dole , j'assume mes choix notamment esthétiques . Je travaille ce dossier avec beaucoup de soin . Je connais le moindre cable...daniel Lombard et son équipe "électrique" , se sont habitués au "cultureux" souvent dans leurs pattes... j'essaye d'améliorer d'année en année , un module ici..une boule là..
J'entends forcément l'éternelle rengaine mais pourquoi eux "ils ont ça et pas nous...". J'aimerais que ces grands interrogateurs regardent autour d'eux...içi un monument classé monument historique ne permet pas qu'on y plante un câble...là le rétrécissement de la voie publique limite
les installations... Si les commerçants du haut de la rue des arènes savaient combien je cherche une solution pour le long "tunnel" bordé par le porche du palais de justice et la façade d'une succursale bancaire....s' ils ont une réponse je suis preneur!
J'attends la question "mais y-a-pas de sapin là , cette année ?"
Cette année j'ai souhaité aussi que les jardiniers participent très largement à l'embellissement de notre ville..rendez-vous le 8 décembre pour la mise en lumière .