11.19.2006

La commanderie déja une semaine et la vie culturelle continue...





Billetterie et abonnements : conformes à nos prévisions
Les ventes des billets et des abonnements demeurent soutenues...déja des bruits circulent sur le fait que TOUS les spectacles ont fait le plein....c'est ridicule!
A la fin de la semaine N°1 le spectacle sur le Gospel est plein , heureusement à 10 euros la place notre ambition est d'en faire une soirée d'appel . Pour le reste les ventes sont conformes à notre plan de vente.1700 pour Aubert ( la jauge maximale est à 2900...) , Semoun 600...la jauge est à 1200...bref tout va bien . La semaine qui vient verra la communication s'accélérer vis à vis des plus jeunes ( le public de Semoun notamment ) .
Communiquer encore et toujours
Je suis heureux "mes" colonnes Moris sont en place..pas mal...j'en profite pour mettre dans mon blog la photo de l'original que j'ai déniché pendant les vacances dernières dans une rue du vieux (faux vieux d'ailleurs) Berlin Est .
Avec didier nous continuons notre tournée des clubs ; Mardi nous étions chez nos amies "agora"
La Commanderie : merçi qui ? Le manque de mémoire des socialistes .
Les élus "socialistes et républicains" (comme si les autres ne l'étaient pas...quand cessera cette captation excessive et caricaturale de la révolution Française par la gauche ?) revendiquent dans un communiqué de presse la quasi origine de La Commanderie compte tenu de l'abandon du Grand canal sous le gouvernement Jospin et de l'attribution d'aides dite (ATSR) à hauteur de 80%!!!(cf le Progrès de ce jour...) . Il faut rappeler quelques vérités . Les élus socialistes et verts au Conseil Municipal de Dole ( dont alors D.Voynet) se sont toujours opposés à l'idée de cette salle (jusqu'à ce que , comme ils l'avaient fait pour d'autres de nos réalisations ils s'y associent compte tenu del l'engouement public...). Ils y a ceux qui ne conservent pas les archives et il y a ceux qui les gardent....Dans un document de campagne en 2001(comme dans les débats du CM) la liste de gauche contestait non seulement l'implantation de la salle sur la rive gauche ( qui justifie l'aide ATSR...) mais son concept même puisqu'il s'agissait alors de denoncer un nouveau projet disproportionné au détriment de multiples salles dans les "quartiers". Pour le reste nous ne rouvrirons pas le dossier du Grand canal que les verts ont plombé pour des raisons électoralistes alors même que la voie d'eau demeure le mode de transport le plus "doux" qui soit...je lis ce matin un petit billet qui s'intitule "merçi qui?" La réponse est à chercher auprès des dolois qui ont fait confiance une fois encore à Gilbert Barbier pour changer le visage de cette ville...C'est maintenant que nous allons découvrir l'effet d'entrainement de cet équipement qui n'est pas "qu'une salle de spectacle" mais bien un outil de développement . En tout cas c'est notre ambition . Et ça bien sur les élus"socialistes et républicains" n'y trouvent pas leur compte!!!
Préparer la saison 07/08 : de l'importance d'être constant!
Déja la saison 07/08 se prépare . Mercredi soir à Paris pour voir ce qui pourrait être une pièce à "têtes d'affiches" de l'an prochain...Olivier Peyronnaud attend mon commentaire et puis pour moi l'opportunité de voir la superbe expo Klein à Beaubourg...J'ai toujours été captivé par le bleu...ne pas manquer aussi l'expo sur les photos de la commune de Paris de 1871 dans le cadre du mois de la photographie rue Travée...Marie m'a encore accueilli sur sa terrasse....incroyable la douceur des nuits parisiennes en novembre .
Une semaine culturelle bien remplie
A Dole l'activité est toujours aussi solide...expo d'art contemporain à la Salle des fêtes ( où Gilbert Barbier développe longuement avec le Directeur de la MJC l'importance de l'éducation populaire et son soutien attentif à cette institution)...expo très figurative à l'Hotel de Ville...un Ca de la MJC où je suis resté devant la porte pendant une heure parce que tout était fermé ( c'est chouette une mjc la nuit...je pouffe)...concert Metal à la Fabrique...déambulation théatrale devant la mairie...franchement pas le temps de s'ennuyer .