3.26.2007

Plus ou moins l'infini : de l'illustration du "beau"absolu




Scènes du Jura a programmé à La Commanderie un spectacle dont j'aurai bien du mal à donner une définition..disons bien du mal à classifier...cirque? Danse? que sais-je?
En tout cas quel spectacle...beau...oui tout simplement beau...énormément beau...
Je suis allé voir le spectacle les deux soirs. Tellement époustouflé par la performance j'ai eu le privilège d'assister à la deuxième représentation depuis les coulisses . Découvrir une machinerie incroyable et voir l'unité, la fusion des acteurs...au terme du spectacle je leur ai dit simplement qu'ils etaient beaux à voir travailler , oui ils etaient LE BEAU...je n'ai pas pu leur dire au revoir...je leur ai dit que je leur souhaitais du Bonheur...c'est dans ce registre que nous étions.
Beaucoup de mes élèves étaient là...comme moi,subjugués.Nous en avons parlé longtemps ensemble après le spectacle.
Chapeau bas à "Scènes du Jura" qui arrive à "faire" deux salles de 700 personnes avec un spectacle aussi exigeant . Tout cela est bon pour la culture..tout cela est bon pour les comptes de Scènes du Jura...Franck Becker avait escompté 400 spectateurs...à 1400 la recette n'est plus la même.