9.25.2006
Qui êtes-vous ?
- Nom : Jean-Philippe Lefèvre
- Lieu : Dole, jura, France
je suis né en Banlieue parisienne entre un père métallo et une mère fourreur...je suis un ptit gars du faubourg poissonnière...et de l'île Seguin à Billancourt...de cette origine parisienne je garde l'amour de l'argot et du bistrot...arrivé dans le jura à 7 ans j'ai adopté cette terre qui est celle de ma famille maternelle depuis le XVI° siècle...au moins...études de Sc Po à Strasbourg(section SP diplomé 1986)...histoire à Besançon de 86 à 88 et depuis 1989 la Mairie de Dole aux cotés de mon métier de prof et de ma passion des rencontres surprenantes que j'ai pu réaliser dans un monde "parallèle" qui se nomme "Table Ronde Française"...une grâce dans ma vie...de l'Islande au Cap de Bonne espérance ; de la Nouvelle Calédonie au Costa Rica...et puis l'Allemagne...la deuxième partie de moi-même... Depuis 2001 un engagement total au sein du bureau de la fédération nationale des collectivités pour la culture(FNCC) m'a donné l'occasion de "grandir" quant aux politiques culturelles...un nouveau défi pour moi en fait et de nouvelles rencontres très "transpartisanes"!
Previous Posts
- le jeudi d'un adjoint à la culture à Paris..
- journées du patrimoine 2006 Dole/Our
- C'est la rentrée culturelle
- Lundi qui rit...lundi qui pleure
- jeudi en musique : un succès au crédit du savoir f...
- Préparer la rentrée culturelle 2006/2007
- Un samedi d'aout...la culture comme nourriture
- La Commanderie , lieu de congrès,un atout économiq...
- 100% estival : le succès permanent !!!
- Avignon 2006
2 Comments:
Un maire adjoint qui tient un blog, hé oui c’est possible et çà se passe à Dole. Suite à mon article sur un site à l’abandon (www.dole.org), j’ai eu une seule réaction d’élu, celle de Jean-Philippe Lefebvre, maire adjoint chargé de la culture et de la communication de la ville de Dole. Cet universitaire, élu dès l’age de 22 ans, n’a rien perdu de sa passion et de son pouvoir de persuasion, bien au contraire. Il est passionné par la finalisation des programmes culturels, par l’ouverture et la mise en route de la nouvelle salle de la Commanderie, il revendique un programme varié et pour tous. C’est simple, suis à mon article je l’ai rencontré et nous avons échanger sur bons nombres de sujets. Alors si vous voulez en savoir plus et même réagir sur son blog, allez-y c’est sur … Ca m’a fait plaisir de rencontré un élu ni vieillissant, ni coupé de la réalité et qui revendique ses actions et les assume.
PS : j’aime dire ce qui à mon sens n’est pas génial ou ne va pas, mais je parle aussi de ce qui est bien ou va dans le bon sens, la preuve.
Très heureux de découvrir votre blog.
Enregistrer un commentaire
<< Home