11.22.2006

mercredi...y-a-pas de répit


La commanderie et l'opérette "valses de vienne"
Les entrées à La Commanderie ? Ca va bien...ça poursuit son petit bonhomme de chemin . Les amis jongleurs vont faire un tabac . je suis content d'avoir proposé "valses de Vienne" à roby . J'ai toujours pensé qu'il s'agissait du meilleur titre pour une opérette de Noël avec "la vie parisienne"...Il faudra que je raconte un jour ma relation très particulière à l'opérette...je suis rentré dans un théâtre par là..mais quel théâtre : Le Chatelet ! je vais un peu parler de moi...c'est le risque du blogg..mais j'étonne souvent mes interlocuteurs lorsque je pousse la chansonnette "lyrique léger" comme on disait autrefois...je connais à peu près tous les airs célèbres ..depuis môme c'est comme ça...une histoire familiale...vous ne pouvez pas nous imaginer en famille autrefois avec mon grand père maternel chanter les cloches de corneville , saltimbanques ou Mireille( là on attaquait l'opéraa comique c'était plus ambitieux)...un moment d'anthologie!
Pour le reste nous restons mobilisé...on vendra jusqu'au dernier jour..place à place nous devrons aller chercher le spectateur .
Nous avons contacté des lycéens de Dole . Ils vont tracter pour nous . Mais plus encore il vont "router" une "newsletter" sur la programmation...Là ça risque de faire du bruit.
Bon je reviendrai un autre jour sur l'opérette .
Les illuminations de Noël : la suite
Cette après midi petite ballade dans Dole avec daniel lombard , responsable des éclairages urbains . On fignole les illuminations de Noël . Peut être faudrait il renforcer le haut de la rue des arènes ; On va peut ^tre trouver une solution au tunnel devant le palais de justice . On pourrait aussi "charger" un peu plus les entreés de rues notamment rue de la sous préfecture ...qui sait si quelques lustres complémentaires ne seraient pas de bon goûts place du 8 mai...je veux tout voir...Je suis très satisfait de l'allure de la rue des vieilles boucheries ...la rue boyvin sera semblable. En plus nous avons procédé à la dépose de ces affreux luminaires des années 70...beaucoup sont satisfaits...un(e) ou deux contestent...mais ceux là ont la voix haute...à quand le murmure de la majorité silencieuse?
Le Festival de Besançon et la Commanderie .
Le directeur du festival de musique de Besançon veut prendre date avec nous pour le mois de septembre . Pas de problème je vais le mettre en contact avec Didier Guéniat . La Commanderie offre une nouvelle économie du spectacle . Il convient que le festival prenne en compte cette réalité . J'ai invité le directeur du Festival à attendre avec nous (avec confiance evidemment) les premiers tests acoustiques de la salle...
La soirée? Conseil d'administration de Scènes du jura
Ce soir Conseil d'administration de "scènes du Jura". les comptes sont aux beaux fixes..presque trop...l'ambiance est détendue (cf la photo) .Nous recevons pour la première fois notre nouveau conseiller théâtre de la DRAC .La qualité de ce Conseil , la sérénité des débats sont les fruits de notre président Yves Deschamps.
La complémentarité avec La Commanderie s'affine; en tout cas cette année personne n'aura parasité l'autre. Malgré le succès de La Commanderie le nombre des abonnés à Scènes du jura à Dole s'est maintenu . il va falloir que nous réfléchissions à un nom pour la saison municipale afin de laisser le terme de "La Commanderie" comme celui d'un lieu d'accueil . Nous devons progresser dans une mise en vente commune de nos billets .Bref il y a du pain sur la planche...2007 est l'année de la confirmation de la convention de Scènes du Jura . Beau chantier en perspective .
Là encore il faudra que je revienne sur cette structure . Elle demeure d'une originalité extraordinaire . J'en demeure avec quelques autres le papa . J'y tiens . Il s'agit sans doute là ...au delà de toutes les viscissitudes qui m'ont fait souffrir au delà de ce que l'on peut imaginer , d'un des plus beaux projets d'aménagement culturel du territoire porté dans ce pays .