4.01.2008

Retour sur un passé récent...





























Voilà nous avons perdu les élections municipales...pas question pour moi de commenter la campagne...je le ferai en historien politique scrupuleux plus tard .
je veux simplement raconter ce que furent les 10 semaines qui ont précédé l'échéance électorale...raconter que le travail continuait...des projets naissaient...rien que de bien normal en fait.C'est ce que je souhaite que mes lecteurs découvrent . Un élu local "bosse" jusqu'au dernier jour comme si demain était à lui.
Je ne ferai qu'un bref résumé des mois de janvier et février 2008.
Puis je cloturerais ce blog dont l'existence ne se justifiait que par le mandat dont j'étais porteur. Rassurez vous.J'en ouvrirai un nouveau,pour un temps nouveau: celui de l'analyse , de l'étude , du regard que je porterai demain sur les politiques doloises et qui sait , faire des propositions pour demain et après demain.
Pèle-mèle :
- les incroyables représentations les 24 et 25 février du Soldat Rose en avant première à Dole avec un projet de résidence annuelle pour l'avenir ( mais l'avenir proche ne m'appartenant plus...
-l'inauguration festive de l'exposition de Lilian Bourgeat au musée des Beaux arts de Dole qui confirme sa place éminente en région.
- la conférence du Père Fouchard sur l'échange Apôtres/prophètes de la chapelle du collège saint Jérome le 26 février . Une conférence passionnante qui mettait fin à la "polémique entretenue" sur le déplacement des statues de la collègiale à la chapelle . Certains pensent que cette polémique nous a couté des voix...j'aurai l'occasion plus tard de réouvrir le dossier...les protagonistes d'alors pourront se retrouver.
- rencontre avec l'ambassadeur de Slovénie en février également...avec un formidable projet d'échanges culturelles avec l'europe orientale dans le cadre de la saison française .
- réunion autour du projet de festival des musiques amplifiées que j'ai voulu et fait inscrire dans le programme de notre liste aux municipales afin de prendre date et de placer le développement des musiques amplifiées comme l'une des priorités culturelles d'un nouveau mandat. Une synergie de tous les acteurs jurassiens et comtois etait nécéssaire.
- les bureaux d'adjoints tous les lundis à partir de 20h30...j'avais souhaité fixer une de ces séances...je la livre à toutes et tous Guy Boucaut Directeur des Services techniques ,un grand serviteur de la collectivité dans ce que ce terme a de plus noble, expliquant aux élus profanes , un plan toujours trop complexe...ainsi allaient nos lundis
Bref toutes ces rencontres, toutes ces réunions portaient en germe des projets pour l'avenir de Dole. le sort des urnes ena voulu autrement. Il n'y a aucun regret dans mon propos . Je concluerai comme D'O rmesson dans un récent ouvrage. Il cherchait un titre pour résumer ses mémoires. Un titre court , propre comme l'est sa langue ..."c'était bien"...oui c'était bien.

1 Comments:

Blogger Pascal Minguet said...

jean-Philippe, j'espère bien avoir l'adresse de votre nouveau blog. La vie continue, et encore plein de choses à faire. Moi j'ai été élu dans mon petit village de Jouhe, mais nous sommes bien loin de la politique des partis.
Dans tous les cas bloguer et bloguer encore.
A très bientôt,

jeudi, 03 avril, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home