12.02.2007

"brouillon de culture" ou "bouillon de culture"?







Le débat municipal est lancé...certains proclament que la politique culturelle que nous menons "est brouillonne"...Bah il faut bien trouver des mots ou des expressions à défaut d'avoir des idées. Nos concurrents décrivent une politique publique de la culture telle qu'ils la souhaiteraient dans une ville administrée par une droite "phanstasmée culturicide"...on ne dira jamais assez les ravages de Freud sur une partie de la classe politique!S'il est des "brouillons" il faut se méfier également des "gribouilles"...
Laissons cela . Quelques morceaux choisis:
- préparation de l'inauguration de l'auditorium Karl Riepp. Etienne Baillot l'organiste( heureux il faut bien le dire) teste son orgue tout en accompagnant le travail de Denis Londe qui a construit ce bel instrument . Moi je viens m'imprégner de cet espace habité par les esprits de l'Université doloise et des moines clunisiens.
- accueil d'un colloque organisée par l'IRIMM sur la culture à l'image où j'ai pu rappeler notre engagement financier au coté de la MJC pour permettre à tous de profiter d'une programmation d'art et d'essai dans le cadre du Studio Ciné.
- réception d'un carnet de dessins de Marcel Aymé des mains de Monsieur Sennepin à l'issue de l'AG de la SAMA (société des amis de Marcel Aymé)
- CA de Scènes du Jura à Lons et ai assisté à la représentation décoiffante de "l'affaire de la rue de Lourcine" dans une production du théâtre national de l'Odéon dans une mise en scène de J Deschamps.