11.26.2006

25 et 26 novembre:tout pour la musique...




Portes ouvertes à La Commanderie : le succès continue !
samedi 25 novembre afin de répondre à la demande des administrés nous avons renouvelé l'opération "portes ouvertes"...un monde fou comme d'habitude...beaucoup de compliments...la possiblité de mieux faire comprendre les fonctionnalités de la salle...et puis Didier Guéniat au tiroir caisse qui faisant ses comptes le soir avait vendu quelques 230 places en 3 hrs , le tout pour 6000 euros...à la date d'aujourd'hui Le Gospel est plein...Valses de Vienne le seront dans les jours à venir...plus de 2000 places ont été vendues pour Aubert..Semoun monte en puissance...the show must go on !
La peinture aussi et l'artisanat d'art
vendredi 24 novembre , je me suis rendu à une expo de peintures du lion's club . Une très jolie toile à la manière de Nicolas de Staël a retenu mon attention.
J'ai fini la soirée chez les Pechinot . Dans leur atelier où ils encadrent des toiles....J'aime cette ambiance de l'artisanat d'art . Elle me renvoie à l'atelier de fourrure de ma famille autrefois. il n'y a pas d'heure pour l'artisan pour finir son ouvrage...il y a une ambiance....l'amour du métier...C'est bien qu'à Dole il y ait quelques uns de ces artisans d'art.;qui sait si un jour on ne pourra pas faire un salon des métiers d'art à Dole?
Sainte Cécile à l'honneur
C'est la patronne des musiciens . Comme le veut la tradition, la musique municipale dirigée par le Chef Rebichon et l'harmonie par JP Boutte se distinguent par un programme éclectique au Théâtre Municipal . La qualité est en hausse depuis des années . Il faut s'en réjouir . La décision que nous avons prise il y a 10 ans d'intégrer la musique municipale dans l'ENMD porte ses fruits . Il était par ailleurs extremement important pour la collectivité de prendre en compte cette pratique amateur de la musique . Il n'y pas pour moi de "grande musique" ou de "la musique populaire"...il n' y a que la musique et la passion que l'on met dans son interprétation.
A l'occasion de la représentation nous sommes un bon nombre d'élus aux cotés du Sénateur Maire . Je ne résiste pas à vous présenter une belle brochette de copines , installées dans une des loges de notre vieux(mais très beau) théâtre municipal . la parité n'est pas le mélange (je ris évidemment) d'un côté les femmes , de l'autre les hommes...Il y a un engagement certain pour toutes ces femmes . Certaines sont novices dans le monde politique...Colette Bruand le maire délégué de Goux , est dans le bureau municipal depuis bien des années . C'est une amie...une vraie . Toujours le sourire...bon des fois un peu agacée par notre matchisme...elle défend les intérêts de Goux avec opiniatreté...c'est une femme de culture ...une culture musicale incroyable..bref je l'adore "ma colette".
A midi c'était le traditionnel banquet de la sainte cécile qui a suivit la messe. Près de 90 personnes étaient autour de la table . Comme le veut la tradition Monsieur Vieille , le président d'honneur de la musique municipale a rappelé les hauts faits de sainte cécile...c'est aussi pour moi l'occasion d'expliquer notre politique musicale...de parler de La Commanderie et de découvrir à tous le projet d'auditorium de l'Ecole nationale de Musique...tout cela dans la bonne humeur .
Alors honneur à sainte Cécile .

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

yess

lundi, 04 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home