1.02.2007

A la charnière de 2006/2007 : vin chaud et animations dans les bistrots

Le vin chaud en ville
Depuis bien des années (2000 ou 1999 je ne sais plus) les élus distribuent au centre ville le vin chaud à l'occasion des fêtes de fin d'année . C'est une fois encore l'occasion de rencontrer les doloises et les dolois . Avec la distribution des colis aux anciens, le repas de l'amitié et les nombreuses réunions de quartiers ou techniques , c'est notre façon de faire vivre la démocratie de proximité . Une expression "pompeuse" pour des élus locaux qui comme nous le sommes sont au contact très quotidien des administrés .
Les concerts dans les bars de la ville
Le Northwich à l'honneur dans la presse quotidienne
Ce matin un intéréssant article dans le quotidien local traite des concerts organisés par le pub"le northwich". J'aime bien ce que fait Yohann dans cet établissement . Voilà la dynamique du secteur privé . Jamais une institution publique ne pourrait faire ce travail..en tout cas moi je suis pour le partage des taches...sans doute là une vraie différence avec la gauche...capable d'imaginer un espace nocturne basé sur des fonds publics..pourquoi la collectivité devrait faire ce que le secteur privé fait bien lui-même . L'article titre"le Northwich" fait sa Commanderie". C'est une très bonne analyse...La commanderie et ses concerts viennent en complément de ce qui se fait déja...c'est la"cerise sur le gateau". C'est aussi désormais au delà du lieu..un effet d'entrainement. J'attends avec impatience la saint patrick à Dole: Celtic dances à la commanderie+concert à la fabrique+Guiness et concerts dans les bars...ca va chauffer!!!Et il ne se passerai rien? Et on ne pourrait pas construire une complémentarité public/privé et on ne pourrait pas voir l'impulsion de la ville dans le domaine de l'animation...il va bien falloir que les moroses révisent leur vocabulaire.
Je suis comme beaucoup je vais souvent ecouter les concerts du pub..c'est bien...cela contredit les "dolopessimistes"...qui animation après animation...évènement après évènement...maintiennent l'idée qu'il ne se passe jamais rien à Dole...Ceux là ne veulent pas voir que la ville vit...
Yohann continue comme ça...simplement je te l'ai dit il y a encore quelques jours IL FAUT INSTALLER UN RIDEAU ACOUSTIQUE !!!
Le coco Bongo et les autres
Pour le reste je n'oublie pas (et cela contredit une fois encore les "dolopessimistes") que d'autre part d'autres établissements mènent une politique d'animation le soir . Je pense au CoCo bongo de Ronny (bonnes vacances au fait l'ami) rue pasteur . Là aussi des concerts ponctuent la semaine et les week ends. Rouge baiser ou eyes clears ont connu de beaux succès ce dernier mois .ce n'est pas loin de chez moi alors j'y vais assez souvent également...
Faut il passer également sous silence les cafés citoyens...les concerts ponctuels içi ou là? Faut il taire les activités commerciales soit mais fort sympathique de ce café qui propose des huîtres ou des escargots avec un verre de blanc ?
C'est vrai , j'ai la culture du bistrot...un reste de mes origines parisienne...mais surtout je veux rendre hommage à ceux qui dans le secteur privé participent de l'animation de la Ville de Dole.
Je veux m'en tenir aux propos publiés dans la presse de ce jour , ils sont ceux d'une jeune femme "cela permet de sortir sans faire trop de kilomêtres".
L'ouverture tardive : un débat
oki oki Yohann..oki oki Ronny..je sais une heure du matin c'est parfois un peu court..surtout le week-end...une heure de plus ce serait mieux..je connais votre demande...n'oublions pas non plus qu'u delà d'une heure du matin...le client change...parfois imbibé..je dis bien parfois...plus difficile à gérer...de la sic qui"pète" place Grévy ou rue Pasteur c'est déja pas simple pour le voisinage alors...à deux heure du mat vous imaginez..ou alors faudra trouver de vraies solutions acoustiques...qu'estce que je t'ai dit Yohann..non?
Jean-Philippe

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci pour les compliments sur l'article !

L'auteur,
Xavier D.

jeudi, 04 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Pour info il y aussi des lectures et depuis déjà trois ans dans les bars à dole et c'est fait par RLC SPECTACLES

mardi, 23 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home