12.05.2006

Welcome , bienvenue , Wilkommen







Voilà ça y est nous y sommes le spectacle peut commencer...
Un chiffre d'abord . Grâce à une communication efficace, à la pertinence de la programmation, au sens commercial des jeunes filles dans les différents points de vente , c'est près de 7000 billets qui ont été vendus pour les seuls spectacles de décembre !!!
Nous travaillons à guichet fermé pour les 4 spectacles de décembre . Déja "l'emmerdeur"en février 2007 est plein .
Gospel pour 100 voix , vendredi 1°décembre 2006
Le spectacle inaugural? Gospel pour 100 voix? Un succès populaire au meilleur sens du terme . 1800 personnes enthousiastes . Un spectacle qui répond très exactement à ce que je voulais : montrer aux doloises et aux dolois les possibilités de cette salle et ce que désormais nous pouvons accueillir dans notre ville .
Quelques uns et surtout "une" (sur 1800..) ont pu s'étonner du ton "religieux" de quelques morceaux . D'une part c'est oublier que Gospel veut dire évangile ( si on n'aime pas ca , ce que je peux comprendre..on ne vient pas) d'autre part c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit redoutable . Cette soirée m'aura donné l'occasion de dire à une femme au "verbe haut" ce que je pensais d'elle . Au moins désormais après avoir longtemps craché sur moi et sur la municipalité sans grande raison elle aura une vraie raison de me detester..elle sait que je l'ignore . Je refuse parce que nous entrons en période pré electorale de devenir une serpillère .
Bien sur chacun attendait l'acoustique . Ce fut très correct pour un premier soir .
Pour ma part je veux retenir de cette soirée nos sourire pour baptiser la scène avec une petite fille aux cotés de Gilbert Barbier , de Brigitte Metra l'architecte , d'alain Griveau mon collègue adjoint aux travaux et de guy Boucaut , le DST de la ville qui a été acclamé par 1800 personnes . ( j'ai alors glissé à Alain que Guy Boucaut devait en profiter lui qui par sa fonction est plus généralement contesté..et conspué...)
Cette soirée je l'ai passée essentiellement aux cotés d'olivier Peyronnaud qui a choisi les spectacles de La Commanderie . Bravo Olivier ! Tu avais raison en tout...ton professionnalisme a encore fait des miracles . Tu es un des meilleurs de ta génération . C'est ce qui gêne tant les petits féodaux...Ensemble nous avons eu un moment d'émotion , c'est la seconde fois que nous inaugurons une saison à Dole...que nous lançons une programmation...la dernière fois c'était en 1991...et on a "fait peter le bordel"...c'est notre expression non?

Aubert à Dole , dimanche 3 décembre 2006
Le "show" ne fait que commencer. Voilà une vrai Star du rock français à Dole . Le son ? parfait après les deux morceaux nécéssaires pour faire une balance définitive . Le plan lumière? du très grand spectacle..et l'ambaince..Waouuuuuuuuuuuu!!!C'est beau Dole la nuit avec près de 3000 personnes dans une salle de spectacle...des jeunes..des plus agés....la communion de la musique...
Bien sur il faut que nous améliorions bien des choses : la signalétique dans la salle...à l'extérieur..trouver des moyens pour faire rentrer les gens plus rapidement (mais certains attendaient depuis 14 hrs devant les portes sous une pluis battante) , organiser un espace fumeur extérieur , relever le niveau de la scène compte tenu des gens dans la fosse....ok ok ok...( comme dirait Jonaz dans le chanteur de Jazz) MAIS Globalement les gens avaient "la banane" en sortant...heureux..c'est chez eux à Dole que se passe des évenements comme cela ..
Cette satisfaction fait oublier les grincheux...une autre justement clairement estampillée dans le camp de notre opposition . En arrivant elle se réjouissait de me cracher au visage "que l'accueil c'était zéro et que j'avais loupé mon entrée"..ce de quoi je me console en me disant que que son problème n'était pas mon entrée mais ma sortie qu'elle espère..que je ne suis pas décidé à la commencer cette sortie et que je ferai tout pour empecher " son come back"...encore une qui va me porter dans son coeur!

Valses de Vienne, samedi 9 et dimanche 10 décembre 2006
Clairement du grand spectacle . La magie de la scène . J'ai assisté aux répétitions avec une vraie angoisse...des doutes et puis le résultat est là : c'est chouette !!!
Valses de vienne ? je connais cette oeuvre par coeur . Je l'ai vue avec ma mère pour la première fois en 1977 au théâtre de Dole...Mon père lui avait du se contenter du cinéma , il n'y avait plus de place... Ce soir ils étaient là tous le deux , mon père et ma mère . Je les regardais avec tendresse . Ils ne m'ont pas vu . Je leur doit bien cela....c'est eux qui m'ont donné le goût du spectacle . Merçi papa de m'avoir conduit tout enfant au "théâtre du petit monde" à Paris où dans les années 60 sous la direction de jacques Charron, des pensionnaires de la Comédie Française jouaient des pièces pour ce que l'on appelait pas encore"le jeune public" . Merçi maman de m'avoir fait pousser à tes cotés les portes de Mogador et du Chatelet...Hello Dolly...Les trois Mousquetaires ou Volga de francis Lopez...la grand spectacle vous me l'avez offert dès mon plus jeune âge .
Les Jongleurs ont gagné leur pari . 2250 spectateurs sont venus applaudir les musiques des Strauss . L'opérette a un public , elle manque simplement de commanditaires, voilà le drame .
Roby et pierre Sybil ont mené ce projet avec enthousiasme...merçi a eux..déja nous pensons à la suite...ne pas abandonner l'opérette de printemps...enraciner l'opérette de noël !
Je termine la soirée avec l'équipe de l'opérette aux cotés de Roby... C'est bon de partager ses joies .

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En effet, gospel signifiant "good spell" cela veut bien dire évangile ms aussi bonne parole, bonne nouvelle...Bonne nouvelle, Dole a une salle remarquable, par sa taille, et la nuit c'est encore plus féerique.
Quant aux gens mécontents, si peu, pourquoi ne pas profiter de paroles de paix et d'amour, ce n'est pas si svt ds ce monde.Félicitations pr cette soirée.

jeudi, 14 décembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home