1.07.2007

Qui commande la commanderie?

Qui commande la Commanderie , s'interroge un écho politique de la presse dominicale?
Gilbert barbier aurait repris les choses en main...à mon détriment qui pensait faire de ce lieu"ma chose"...mort de rire!!! Comme l'écrivent les ados dans les tchates!
Il faut vraiment ne pas connaître le lien très fort qui existe entre les adjoints au Maire et le chef de l'éxécutif pour imaginer qu'on oublierait qui est le décideur...qui a voulu et porté ce projet . C'est à gilbert Barbier que les dolois doivent La Commanderie. Evidemment je me suis totalement investi dans ce projet pour ce qui est de la programmation. C'est ma compétence municipale!Mais là où il convient une fois encore de préciser les choses, c'est que ni Gilbert Barbier, ni moi-même ne faisons les choix artistiques! Pour cela nous avons d'une part olivier Peyronnaud et d'autre part didier Guéniat. Nous avons donné des orientations et choisi nos collaborateurs ...c'est déja beaucoup .
On ne glissera pas une feuille de cigarettes entre moi et celui avec lequel je travaille depuis 15 ans.
je ne reviendrai pas sur le premier spectacle de La Commanderie...ou alors écoutons et faisons parler les 1700 personnes satisfaites...

Ah...je suis le "turbulent" adjoint à la Culture...et bien oui j'assume...j'assume mon engagement...mon travail...j'assume mon caractère...mon verbe haut...ma passion pour la chose publique et culturelle...j'assume mon âge...turbulent? Et bien soit je n'ai jamais aimé la tiédeur et bien soit j'ai encore des idées plein la tête...voilà turbulent...vociférant...zébulon...
et hop!
Jean-philippe