7.04.2007

escapade parisienne: expos..théâtre...Versailles...




De temps en temps je vais "prendre l'air" de Paris. Mon blog s'en fait souvent l'écho.J'avais quelques grandes envies d'expositions...et une occasion unique,voir Versailles la nuit.
pour résumer :
- visite du musée des arts décoratifs (dont je gardais un souvenir éblouissant lors de ma dernière visite il y a au moins quinze ans...)
- visite du Petit Palais rénové (merçi monsieur Delanoé de la gratuité pour tous)
- visite de l'expo Anselm Kiefer au Grand Palais ( à mon sens un bel exemple du quasi foutage de gueule parfois dans le domaine de l'art contemporain..tant pis...ce n'est pas politiquement correct...tant pis Nicolas Sarkozy qui a visité l'expo hier soir semble avoir trouvé cela attractif...mais bon..je suis suffisamment amateur et defenseur de la création contemporaine pour ne pas cacher mon sentiment...je suis souvent dans ce domaine comme un enfant, sans préjugé , j'aime ou je n'aime pas....là pas aimé du tout!)
- pièce de théâtre pitoyable dont je tais le nom pour ne pas me ridiculiser
- invitation incroyable à l'inauguration nocturne de la galerie des glaces rénovée...je reste encore sous le charme et le choc . En compagnie d'une très grande dame de l'action culturelle en France...une soirée d'éternité!