11.03.2007

le lien entre la fermeture des tribunaux de province et la candidature de madame Dati dans le VII° arrondissement de Paris : mon coup de gueule

je suis étonné que personne ne fasse le lien entre la fermeture massive des tribunaux de province décidée par Madame Dati, Garde des sceaux et sa décision d'être tête de liste aux élections municipales dans le VII° arrondissement de Paris.
Vous connaissez le VII°? C'est un bien agréable quartier bordé par le Quai D'orsay, qui compte des zones difficiles à gérer comme les invalides , les ministères (dont la très dangereuse rue de Varenne) voire l'Ecole militaire et le très mal famé(mdrr)champs de Mars dominé par la Tour Eiffel...je vous laisse le soin d'imaginer la sociologie électorale du VII° arrondissement!Là on sent tout de suite le gros risque électoral pour une candidate issue des rangs de la droite...
On attendait Madame dati dans le XII°...quartier populaire où la Gauche est très présente...tseu tseu que Nenni!Madame Dati semble avoir acceptée de se présenter dans le VII°!ouff on respire!
Bref il semble qu'à la Chancellerie on s'interroge peu sur les conséquences politiques et judiciaires collatérales de la fermeture des tribunaux des sous préfectures alors qu'on s'interroge avec discernement sur le bon arrondissement parisien dans lequel on pourrait conduire avec succès une campagne électorale sans risque.Je n'ose même pas m'aventurer sur la nécéssité de garder une justice de proximité...c'est le coeur du problème...mais bon...moi je n'ai pas fait l'Ecole de La magistrature...donc je n'y connais rien...Je préfère à défaut de me taire, distribuer avec mes collègues du Conseil Municipal un tract/pétition dans les commerces doloisa fin de défendre notre tribunal de Grande Instance.

3 Comments:

Blogger Unknown said...

et au râleur de base de dire : après avoir perdu Juppé il semblerait que notre bien aimé président ne veuille pas perdre son ancienne porte parole... (ici la mauvaise langue dirait même qu'il ne veut tout simplement pas perdre la future remplacante de Cécilia, mais je ne m'abaisserai pas à ce niveau.)
enfin au moins elle va continuer de nous faire rire aux guignols de l'info :)

dimanche, 04 novembre, 2007  
Blogger Pascal Minguet said...

Le 7ème hé oui, on est loin des sous préfectures, du peuples, des véritables problèmes des Français qui composent notre beau pays.
Moi je suis scandalisé par d'autres réflexions comme celles de notre Ministre des Finances, qui "accuse" les Français de trop utiliser leur voiture... 'ils n'ont qu'à prendre leur vélo' (pour une fois JP Elkaback, hier matin lui a fait remarquer qu'elle était venu en voiture (avec chauffeur et garde du coprs), sa réponse : oui mais moi j'ai des rendez-vous qui s'enchaînent. Ben nous on bosse pas, on prend les transports en commun ou notre voiture juste pour user dupétrôle peut-être. Plus In que le 7ème M Lagarde nous fait de la communication à la new-yorkaise sans doute.
Rassurez-moi, on ne nous parachutera pas de Ministre à Dole ?

mardi, 06 novembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Valentin tu oublies de dire quelle ne peut prendre la place de Cécilia tu as oublié elles sont meilleurs amies comme le prouve leurs deux meme bracelets. LOL.à Lundi

samedi, 17 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home