7.08.2007

les repas de quartier...2007 : la mayonnaise est entrain de prendre





























La 4° édition des repas de quartier comptait près de 20 points d'animation sur Dole . Le projet initié il y a quelques années par la municipalité est en passe d'être totalement récupéré par la population. C'est ça le succès d'une politique de ville.
Désormais à coté des "grands anciens" : repas des Commards, de la Rue des Arènes...des rues se sont mobilisées...des voisins se sont rencontrés : rue de la paule,rue Eliette Schoneberg , rue Lebon, place de la sous préfecture...
Cette année le quartier Des Mesnils a fait sa fête en même temps que les repas des autres quartiers. Bonne nouvelle!Les Mesnils sont un quartier comme un autre!Il faut féliciter toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour faire vivre cette fête de quartier.Un coup de chapeau notamment à la bibliothèque décentralisée Des Mesnils et à pascal Minguet infatiguable animateur.
La toute nouvelle association de la rue Pasteur a regroupé une très belle table...une satisafaction pour une première au bord du canal.
Gilbert Barbier a accueilli chez lui ,comme l'an passé les habitants du quartier de sous Plumont.
La municipalité a accompagné ces repas en finançant des groupes de musiciens : jazz ou accordéon.
Je garderai un souvenir tout particulier de mon passage rue Lebon(j'ai fait 8 des 20 repas...)où un couple déja très agé a dansé amoureusement sur l'air de "petite fleur" joué par l'Orchestre de Jazz condut par Michel Bregand.J'ai terminé ma soirée/nuit, place de la Sous Préfecture, l'occasion de débats solides...de l'intérêt de ces repas...mieux qu'une démocratie participative, c'est de la démocratie de proximité...je préfère!
Mon blog a un an..je me souhaite bon anniversaire et je réfléchis à faire une sorte de petit bouquin édité sur la vie d'un élu local...

1 Comments:

Blogger Pascal Minguet said...

Alors excellent anniversaire !
1 an de blog avec des billets réguliers. Vous savez comme moi que çà prend du temps.
D'ailleurs pourquoi ne pas avancer et renouveler l'expérience menée pour le club des lecteurs des Mesnils 'blog et Web' http://bfc.blogspirit.com/archive/2007/04/29/atelier-blog-web.html

Et merci pour le qualificatif infatigable que je préfère à polémiste. C'est dans l'action que l'on s'exprime le mieux.

mercredi, 11 juillet, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home